Action de la FFTT

La FFTT vous propose : https://www.fftt.com/site/jouer/ping-citoyen/ping-scolaire

Le partenariat avec les Fédérations sportives scolaires, formalisé par des conventions (voir boîte à outils) qui facilitent la mise en place de nombreuses actions de l’échelon national à local.

• Educ’ping, qui offre de nombreux supports pédagogiques à destination des enseignants de la maternelle à l’université
  • L’opération « 1 école / 1 table », qui permet le déploiement national de tables fixes extérieures dans les cours de récréation, en collaboration avec l’USEP et l’UGSEL, complétée d’un guide d’activités autonomes.
  • Le challenge des récréations, tournois scolaires et défis collectifs à destination des cycles 2 et 3, à réaliser pendant la Semaine Olympique et Paralympique, avec récompense aux écoles les plus actives.
  • La carte passerelle, qui favorise la découverte du sport chez les écoliers et étudiants en leur offrant toute l’année la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires, à raison de 3 séances maximum, afin de faciliter leur adhésion en club.
  • Le dispositif « 30 minutes d’activité physique quotidienne », qui vise à lutter contre la sédentarité des élèves de primaire et ses conséquences sur leur santé, et à renforcer chez eux le goût pour le sport.
  • Le label Génération 2024, qui contribue à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.
  • Les coupons Génération 2024, qui permettent de financer la prise en charge de l’intervention des clubs locaux dans les écoles labelisées Génération 2024 et affiliées USEP ou UGSEL, sur 6 séances dans le cadre de l’EPS.
  • Le Premier Pas Pongiste, action historique de la FFTT concrétisant la collaboration entre les clubs et les écoles, basée sur des ateliers et/ou tournois et la fourniture d’un kit matériel aux participants.