A l’école et au collège

Intégration du Tennis de Table à l’école et au collège :

Vous pouvez établir un projet pédagogique en collaboration avec des enseignants afin d’animer des cycles de découverte/apprentissage du tennis de table pendant la programmation des activités scolaires (Dix à Quinze séances pour un cycle) après accord de l’inspection académique ou bien en contactant les directeurs d’établissements afin de leur proposer un cycle de 3 séances maximum dans le cadre d’opérations plus ponctuelles. Le support technique de la FFTT existe avec les différentes étapes de la méthode française.

• Exemple d’intégration :
    • Le club de Lescar propose une évolution des interventions en place depuis plusieurs saisons avec toutes les écoles primaires durant l’année. Les enseignants qui ont suivi une formation la saison passée sont en responsabilité de leur créneau avec des visites régulières du technicien pro du club.
    • Le club de Biarritz propose également des cycles de découverte de l’activité T. T. vers les écoles primaires.
    • Une animation aura lieu cette saison avec le CDST TT 64 pendant l’année au collège de Lescar (Simin Palay) avec des classes de 6ème et 5ème. La découverte de l’activité pongiste se développe en relation directe avec des objectifs éducatifs spécifiques du Tennis de Table en concordance avec les compétences transversales proposés dans les cycles sport de raquette de l’Education Nationale.