Hommage à José Marco

José s’en est allé

Au retour des vacances, au moment où tous les joueurs de tennis de table s’apprêtent à reprendre leur sport favori, une triste nouvelle est venue endeuiller le monde pongiste.

José MARCO, figure emblématique du club de Jurançon (35 ans de présidence) ) et membre pendant plus de 10 ans au comité départemental de tennis de table nous a quittés.

Cette disparition me rappelle mes débuts au tennis de table de Poey-de-Lescar dans le cadre de l’UFOLEP où nous recevions José et Daniel joueurs inséparables et qui donnaient de belles leçons de tennis de table « aux nouveaux ».

José avec sa raquette anti-top posait bien souvent des problèmes à bon nombre de joueurs.

José vivait le tennis de table, il adorait parler de son tout premier club situé à PAU. Dans la discussion, il aimait citer des noms de son équipe que certains pouvaient connaître.

Au niveau du comité départemental, il a présidé pendant de nombreuses années, la commission classement. José recensait sur fiches les 400 ou 500 joueurs et les analysait une par une. Avec les membres de sa commission, dont je faisais partie, nous restions de longues heures le soir pour étudier les classements qu’il proposait.

Après la mise en place informatique des classements, José s’est tourné vers la commission sportive où il avait la charge de recenser toutes les feuilles de matchs et d’analyser celles-ci.

José dégageait toujours la bonne humeur, la convivialité était son maître mot.

A toute sa famille, ses amis, notre comité départemental adresse ses sincères condoléances.

Michel PITERS