AG 2026 du CD 64

Retour sur l’Assemblée Générale du CDST TT 64 : Une édition 2026 exceptionnelle !

Samedi 20 juin 2026 s’est tenue l’Assemblée Générale du Tennis de Table des Pyrénées-Atlantiques. Une journée intense, constructive et marquée par un honneur tout particulier : la présence de notre Président Fédéral, Monsieur Gilles ERB.

Matinée studieuse et proximité avec les clubs.

Dès le matin, les représentants des 14 clubs du département (100% de présence !) ont été accueillis autour d’un café pour lancer la journée dans la convivialité. Place ensuite au travail avec une répartition en ateliers thématiques : Développement du réseau informatique – Nouvelle commission sportive
Un moment privilégié : Chaque club a pu bénéficier d’un temps d’échange direct et exclusif avec le Président Fédéral.

Pause méridienne et enjeux institutionnels

Après une pause repas bien méritée, la mi-journée a été rythmée par des rendez-vous stratégiques entre Gilles ERB et les institutionnels de la municipalité de Pau.
L’enjeu majeur : Faire avancer concrètement le projet d’accès à une (nouvelle) salle de tennis de table pour le club de Pau. Croisons les doigts pour que ce dossier majeur passe rapidement du projet à la réalité. À suivre de près !

Après-midi : Bilan et mise à l’honneur des bénévoles

L’Assemblée Générale officielle a débuté à 15 heures. Après les débats et validations d’usage, la journée s’est clôturée par la traditionnelle et indispensable remise des récompenses aux bénévoles du 64, le poumon de notre discipline. Le président de la FFTT a mis à l’honneur plusieurs dirigeants pour leur investissement. La médaille d’argent régionale a été décernée à Dominique Vialatte (Section Paloise) et Franck Risser (FR Monein), Emmanuel Parent (Biron-Orthez) et Christian Regourdal (Biarritz) ont reçu la médaille de bronze régionale. Guy Cazenave (Bernadets TT) et Corinne Junqua (Lescar TT) ont eu droit à la médaille d’argent départementale tandis que Bertrand Barrere (Salies), Nicolas Couture (Croisés Bayonne) et Marguerite Ragot (Croisés Bayonne) ont et médaillé de bronze départemental.

Un immense bravo à Monsieur Michel PITERS (Vice-Président et Trésorier du CDTT64), qui s’est vu remettre la médaille d’OR de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement Associatif. Une distinction amplement méritée pour son dévouement !

Un grand merci à Monsieur Gilles ERB pour sa présence, son écoute et son soutien très appréciés par l’ensemble des clubs du 64.

Et maintenant, place à l’été !
Le ping ne s’arrête pas pour autant ! Cet été, la dynamique continue en juillet et août avec l’organisation de stages pour les jeunes.

C. Blanche CDST TT 64