Sport adapté

Lescar, Pau, Jurançon, Bayonne, proposent des activités pour ces sportifs, encadrement et tournois tout au long de la saison.

Le CDST TT 64 organise des séances techniques/ludiques dans les clubs selon les demandes et disponibilités.

Le contenu des séances s’oriente en cohérence avec le niveau de compétence des sportifs, en effet ceux-ci sont répartis pour les compétitions en trois divisions.

Une batterie de tests sur quatre niveaux permet d’adapter le contenu des séances et servent de support à ces séances.

• Une évaluation du niveau technique du pongiste permet son classement dans la division qui convient lors d’une compétition FFSA.
  • La détermination d’un niveau d’acquisition, d’habiletés motrices évolutives se situant dans la logique d’activité du Tennis de Table.

Des propositions de situations pédagogiques permettent à l’entraîneur, dans un souci de progression technique propre à notre activité duelle, d’aborder de nouveaux coups, de faire face à de nouvelles difficultés.